13 mai 2012 à 20:00 avec Éric Gauthier
Le but de « Conteur du mois » est de permettre à un conteur talentueux et ayant déjà une bonne expérience de la scène de s’installer au Cabaret du Roy un mois complet, lui donnant ainsi l’occasion de bénéficier d’une couverture médiatique conséquente et de toucher un plus vaste public. Il est à noter que le mois de mai est réservé à un nouveau conteur du mois choisi chaque année par les Productions du Diable Vert.
Donnant suite à l’incroyable succès remporté lors des sept dernières saisons par nos « conteurs du mois » : Simon Gauthier, Mathieu Lippé, François Lavallée, Edwige Bage, Nadine Walsh, Les Ceuzes-Là , Dominique Breau et Eric Michaud nous récidivons cette année en faisant d’Éric Gauthier notre « conteur du mois ». Durant tout le mois de mai, il présentera, entre autres, son tout nouveau spectacle, «L’année du grand frette». Cette année, c’est au Cabaret du Roy qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps !
Ça commence par un coup de fil, un coup de tête, un coup de lune… il n’en faut pas plus pour se retrouver sur la face cachée de l’existence. Pendant qu’un douanier quitte son poste pour vivre sans attaches, un programmeur s’attelle à son travail pour se payer un mariage qu’il redoute; l’un change de vie et l’autre change le monde. Un pauvre type voit sa vie gouvernée par son téléphone. Une pieuvre et une fourmi plus grandes que nature se penchent sur le sort des humains. Leurs histoires passent par le rire, la misère, l’amour, la folie — passagère ou non. Éric Gauthier, conteur de l’insolite, vous invite à découvrir ces gens qui entrent dans la légende en prenant pour phare le feu blanc de la lune.
Eric Gauthier
tiré du communiqué annonçant la remise du Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois, 2003
Anne Dupuis, Spirale #192
posté le 3 avril 2012 à 09:30 par jmmassie (pas de commentaire)