L’Amercirque
29 novembre 2015 à 19:30 avec Ariane Labonté
Attirés par les beaux-parleurs des hauts parleurs, les villageois de St-Ge viennent assister en grand nombre à l’hyperformance de l’Amercirque. Clowns, dompteurs d’ami-lions, cracheurs de feu et avaleur de sabre bitumineux… les numéros se succèdent dans une fascination générale… Jusqu’à ce que les cracheurs de feu aient brûlé toute leur essence. Aarghrg… Le maître de cérémonie n’aura alors d’autre choix que d’envoyer les « accroc-se-battent » et les « cons-tortionnaires » transformer le cirque ambulant en un étrange cirque ambulance.
Et vous, cher public, aurez vous droit au chapitre? … au chapiteau et fort?
Ariane Labonté
Ariane Labonté
Son langage en gage d’engagement, Ariane porte ses histoires aux adultes et aux enfants depuis plus de 15 ans. Ses contes sont sensibles et sensés, éthiques, poétiques et parfois politiques. Les jeux de mots s’y déploient avec amour, humour et philosophie. Ses acrobaties langagières débrident l’imaginaire. Bachelière en création littéraire, musicienne et conteuse, Ariane s’est produite sur plusieurs scènes et festivals en France, en Belgique et au Québec (Théâtre
Outremont, Festival interculturel du Conte de Montréal, Dimanches du conte). On peut trouver ses créations dans différents recueils, dont Nouvelle Vague, publié chez Planète rebelle. À ses contes, elle fusionne parfois slam, théâtre d’ombre, musique, marionnettes et cirque. Elle écrit et offre ses histoires gorgées de poésie et d'engagement social... pour recréer le monde, tout en se récréant.
www.arianelabonte.com
posté le 8 mai 2015 à 11:26 par jmmassie (pas de commentaire)