31 janvier 2021 à 19:30 avec Les Prétendants
LE LIEN DE VISIONNEMENT WEB SERA DISPONIBLE LA SEMAINE DE L’ÉVÉNEMENT SUR LePointDeVente.com. Dans De bières et de bonne guerre, le diable r’soud. Évidemment la guerre pogne. Ajoutez à ça de la boisson et deux sympathiques conteurs face à un répertoire et vous obtenez un assemblage d’histoires tant traditionnelles que contemporaines. Lors de cette soirée, Les Prétendants souhaitent vivre et faire vivre un moment de conte agréable dans une formule intimiste.
Vous êtes donc conviés à rencontrer des buveurs impénitents, à découvrir un nouveau traitement hydratant pour la peau royale et à vivre les dangers de l’investissement à haut risque que représente la distillation d’alcool traditionnel.
ACCESSIBLE EN LSQ. Les interprètes-apprenantes du Lac des Signes sont heureuses de s’associer aux Dimanches du Conte en offrant une réinterprétation artistique en Langue des Signes du Québec du spectacle des Prétendants.
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
Les Prétendants
Les Prétendants est un duo composé de Sylvain Racine et Paul Bradley. Ces conteurs, qui s’impliquent dans le renouveau du conte des Cantons-de-l’Est depuis plus de quinze ans, ont la particularité de raconter leurs histoires à deux voix. Avec leurs assemblages d’histoires tant traditionnelles que contemporaines, ils renouvellent sans cesse le répertoire local.
Sylvain Racine
Sylvain Racine, dit Le Président, a emprunté la route du conte en 1998 en tant que membre fondateur des Ceuzes-là, une troupe de conteurs qui se commet de vignobles en festivals. Il ne cherche pas à plaire, ni à déplaire, il conte ses histoires avec beaucoup d’humilité et d’humour. C’est sans prétention qu’il contribue à son tour et à sa manière au maintien d’une parole vivante et d’une tradition orale, parce que son rôle de passeur lui tient à cœur. Les auditeurs, de tous horizons, sont sa raison de prendre la route, la parole et de partager un moment de conte.
Paul Bradley
Paul Bradley travaille depuis plus de quinze ans à la résonnance des répertoires dans différents groupes de conteurs. En 1998, il joint les Ceuzes-Là, Il quitte la formation 7 ans plus tard pour former Les Pelleteux d’Légendes qui se rendent jusqu’en Bretagne dans le but avoué de conter pour des malentendants. Parallèlement, il s’intègre au collectif Les Loup-Garous. Une fois tous ces projets terminés, par un beau jour de mai 2009, il forme Les Prétendants en compagnie de son ancien comparse Sylvain Racine. Depuis il conte à deux voix mais toujours dans la même direction, vers l’avant. Depuis 2013, il est également membre de La Quadrature, collectif qui innove en conte contemporain.
posté le 9 janvier 2020 à 11:58 par jmmassie (pas de commentaire)