Naître est un miracle. De mémoire et d’exil

23 octobre 2022  à 19:30 avec Oro Anahory-Librowicz

*** IMPORTANT *** Cette saison les billets pour assister en personne aux Dimanches du conte au Jockey ne seront en vente que sur ATUVU.CA (5$) ainsi qu’à la porte (10$) le soir du spectacle. Puis tous les mercredis sera activé sur la billetterie Lepointdevente.com (5$) et sur notre site web (5$) le lien web permettant de voir la captation vidéo du spectacle présenté le dimanche d’avant***IMPORTANT***

Porteurs d’une mémoire millénaire, ces contes traditionnels racontés par Oro Anahory-Librowicz témoignent de l’expérience de l’exil vécue par le peuple juif au cours des siècles. Récits de sagesse, de foi et de résilience à travers lesquels on revisite les lieux de l’exil dans les pays chrétiens et musulmans pour aboutir à la prophétie biblique du retour des exilés en Israël, leur terre ancestrale.

Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!

Oro Anahory-Librowicz

Oro Anahory est née au Maroc dans une famille sépharade. Elle a étudié à Paris et à New York avant de s’établir à Montréal. Elle a écrit sa thèse doctorale sur les chansons traditionnelles judéo-espagnoles que ses ancêtres ont transmises oralement depuis l’expulsion des Juifs d’Espagne en 1492 jusqu’à récemment.

Sa double passion pour la tradition orale et le théâtre l’a menée au conte. Pour elle, la parole conteuse crée des liens entre des peuples divers qui y reconnaissent leur humanité commune.

Oro a reçu le prix StorySave 2021, décerné à un/e conteur/euse canadien/ne émérite. Elle conte en espagnol, sa langue maternelle, en français et en anglais. Elle s’est produite au Canada, aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Espagne, en Israël, au Brésil et au Vénézuéla.

Crédit photo : Yuula Belinovski