29 septembre 2024 à 19:30 avec Serge Yvan Bourque
Le lendemain du jour de l’an, une vieille dame cogne à la porte d’une jeune famille, fraîchement aménagée dans une maison ancestrale du vieux Saint-Vincent-de-Paul, sur ce qu’on appelait autrefois l’Île Jésus. Des brides du passé de la maison et du quartier entreront par la même occasion.
« C’est con, mais malgré tous les déboires de notre première année dans notre nouvelle demeure, je n’ai jamais regretté notre choix d’avoir déménagé ici. Je l’aime cette maison et je sens que toute la famille l’aime comme moi. Nous l’aimons d’un amour qui dépasse le matériel. Comme si elle était habitée par plus grand que nous. Et je ne parle pas d’un dieu quelconque. Elle a une âme cette maison. Elle a une histoire. Et j’ai été curieux de la connaître. »
Spectacle de Serge Yvan Bourque soutenu par le CALQ avec l’entente territoriale lavalloise, ayant bénéficié de la Résidence de création pour conteur du RCQ – édition 2024, à St-Élie-de-Caxton.
Achetez vos billets à l’avance pour assister en personne à ce spectacle sur :
Achetez vos billets à l'avance pour le spectacle en webdiffusion!
Serge Yvan Bourque
crédit photo : Olivier Hardy
Mon chemin artistique est parsemé de naissance et de deuils.
Je suis une sage-femme et un thanatologue. Médecine de l’âme et croque-mort.
Toujours porté par le rêve d’un enfant. Un enfant à venir, un enfant à naître, un enfant à prendre soin, à accompagner grandir et s’épanouir. (Voilà en résumé mes quatre pièces-monologues et mes deux contes urbains).
Mon art est une harpe à plusieurs cordes sensibles. Je donne voix et visibilité à la majorité des minorités ; fais entendre la raison, mais surtout ressentir le cœur ; dévoile le beau dans le laid, le bon dans le mauvais, du faux le vrai.
Ma vision du réel, du prisme de mon imaginaire, est pour moi de l’eau contournant les rochers d’une rapide au ralenti.
posté le 3 mai 2024 à 13:09 par jmmassie (pas de commentaire)