17 février – Les Grandes entrevues du Diable Vert. Invité : Mike Burns
17 février 2013 à 20:00 avec Mike Burns
2012-2013
Les Grandes entrevues du Diable Vert
Série spéciale 15e anniversaire
15 années à occuper les soirées dominicales, cela a permis au Diable Vert de présenter plus de 500 spectacles différents et de voir tout autant de conteurs fouler les planches des Dimanches du conte. Certains d’entre eux ont un parcours atypique qui certes mérite le respect mais qui provoque aussi la curiosité. Tout au long de la saison, cinq grandes entrevues seront menées de main de maître par l’animateur des Dimanches du conte afin d’en savoir plus sur ces artisans de la parole décomplexée, parole derrière laquelle se cache toujours une histoire, une anecdote à même de mieux nous faire connaître le conteur.
Le Meilleur et Le Pire Clou dans l’Arche
Contes pour sauver le monde ou au moins rendre plus agréable notre perdition. Un voyage aller simple vers un Ararat Irlandais.
Mike Burns
Mike Burns
"Mike est un irlandais majuscule. Il sculpte, pratique le aïkido et rêve en gaélique. C’est le seul individu que nous connaissons qui raconte les yeux fermés, de sorte que ce sont les images que fabriquent sa voix et sa langue qui aveuglent, criantes et visibles." (Eric Premel, festival Paroles d'Hiver)
"Mike Burns est un roc : Le monde pourrait partir en poussière pendant qu’il raconte il n’en serait que peu affecté. Les yeux fermés, la voix basse mais tranchante, l’Irlandais du Québec fait partie de la race des conteurs au long souffle, ancré dans la terre qu’il porte en lui." (La Parole)
"Mike Burns is an Irish storyteller living in Montreal. He is funny, magical, mysterious." (Erica Wagner, chief literary editor, The Times)
posté le 13 janvier 2013 à 12:59 par jmmassie (pas de commentaire)