18 mai 2014 à 19:30 avec Isabelle Richard et Yolaine
Le but de « Conteur du mois » est de permettre à un conteur talentueux et ayant déjà une bonne expérience de la scène de s’installer au Gainzbar un mois complet, lui donnant ainsi l’occasion de bénéficier d’une couverture médiatique conséquente et de toucher un plus vaste public. Il est à noter que le mois de mai est réservé à un nouveau conteur du mois choisi chaque année par les Productions du Diable Vert.
Donnant suite à l’incroyable succès remporté lors des dix dernières saisons par nos « conteurs du mois » Simon Gauthier, Mathieu Lippé, François Lavallée, Edwige Bage, Nadine Walsh, Les Ceuzes-Là , Dominique Breau Eric Michaud, Éric Gauthier et Richard Léveillé, nous récidivons cette année en faisant de la conteuse-organisatrice Yolaine notre « impératrice du mois ». Pour le mois de mai, Yolaine nous a programmé quatre spectacles différents produit par son organisme Les AmiEs Imaginaires. Cette année, c’est au Gainzbar qu’il faudra être pour fêter le retour du printemps.
L’épopée Porc-épique : duo de contes et musique avec Isabelle Richard et Yolaine.
L’épopée du Porc-épique est un conte traditionnel remanié avec beaucoup de liberté, trituré avec beaucoup de plaisir. La joute serrée entre une princesse blasée et une sorcière frustrée, les maladresses d’un coq plus à l’aise avec la bouette que la gloire, une tour si haute que même l’horizon n’est pas assez loin pour elle et un plancher des vaches peuplé de moutons sous hypnose ferons de la quête d’un petit animal piquant une aventure épique!
Isabelle Richard
« ...Le résultat est un spectacle intime et touchant, mêlant guitare, accordéon et contes. Isabelle Richard a réussi, par la simplicité et la sincérité de sa présentation, à faire rêver et réfléchir la quarantaine de personnes présentes au Manoir des Sapins à tel point que les gens semblaient retenir leur soue durant les monologues. »
Mélanie Labrie, La Voix gaspésienne, 5 septembre 2011
« Isabelle Richard; quand le conte flirte avec la poésie hybridée de musique enlevante: le résultat, un monde complexe et complet tout de velours. »
Le comité du Festival Contes et Complainte du Littoral, 10 septembre 2011
« À la fois touchants et surréalistes, les contes d'Isabelle Richard nous font traverser de l'autre côté du miroir, là où la conteuse y est à son aise en faisant danser les mots sur des airs manouches pas piqués des vers. »
Jean-Marc Massie, Les productions du Diable vert, 10 septembre 2011
Yolaine
posté le 22 octobre 2013 à 17:00 par jmmassie (pas de commentaire)